Lumière Noire I, la conscience des atomes

 

      L'univers est stable depuis 13.7 milliards d'années grâce à l'action constante de quatre forces d'interaction. Ces quatre forces lisent à chaque instant dans la Lumière Noire les codes de matière qui leur sont attribués pour maintenir l'Univers dans son évolution.

 

      2801, la Terre se meurt. L'humanité agonise sous les radiations. La lune, colonisée, possède une atmosphère artificielle. Mars s’enlise dans son interminable phase finale de Terra-formation. Et deux vaisseaux arches viennent de s’élancer dans les tunnels de Vitro-Elsben pour sauver l'homme au-delà du système solaire.

      Victoria, jeune Sélénienne, voit sa vie bouleversée à la suite d’un accident survenu au laboratoire de recherche quantique de son père. Désormais elle est contrainte de partager son corps avec le Projet-sept, entité métaphysique pouvant transformer l'énergie du vide en matière.  

      Dès lors une course contre la montre débute pour Victoria, à la fois pour conserver son existence en tant qu'être humain, mais surtout pour sauver l'Univers de sa probable dématérialisation si Alec Primus, scientifique à l'âme corrompue, acquiert les attributs du Projet-sept et ses codes de matière dans la Lumière Noire.  

      Aidée d'Unité, son amie cybernétique, le premier ordinateur à la conscience artificielle, Victoria fuit jusqu'aux confins du système solaire…

 

 

 

 

 

Les Héros de la Lumière Noire…   

 

Victoria Hobe

 

     Fille du professeur Jack Hobe. Du haut de ses vingt-trois ans, d'un caractère facile et très intelligente, elle est parfois secrète et peut-être trop sincère. Elle réfléchit mûrement et longuement avant de se lancer mais une fois décidée rien ne peut l'arrêter. Depuis son plus jeune âge, elle est très attachée à Unité, sa préceptrice. Elle pratique de nombreux sports allant des arts martiaux aux courses de speeder lunaire dont elle détient un titre de championne sélénienne. À la suite d’un accident survenu au laboratoire de son père, Victoria sera amenée à partager son existence avec Baëldir, une conscience-force de l’Univers.  

 

 

 

 

 

 

Professeur Jackride Bartholomiou Hobe

 

     dit Jack Hobe, père de Victoria et éminent scientifique à la base du Projet-sept. Dans un monde qui redoute une seconde guerre nucléaire, ses travaux sur les atomes, les particules et les états quantiques de la matière sont clandestins et totalement prohibés. Âgé de soixante-cinq ans, il habite la Lune depuis une vingtaine d’années, depuis le décès de sa femme Elizabéta Krimkov.

 

 

 

Génie

 

     Géotrouvetout de l'espace. Il a vingt-six ans et est orphelin comme Blok. Amis depuis leur tout jeune âge, ils se sont rencontrés à l'orphelinat de Finispace. Vers leur douzième année, lors d’un voyage clandestin tentant de rallier la Terre, ils appareillèrent le mauvais cargo et finirent leur excursion sur une plate-forme minière d'Ariel, un satellite d'Uranus. Ils y furent abandonnés. C'est grâce à cette tragique maladresse qu'ils firent la découverte du Kruber-procilien sur le satellite d'Uranus. Génie est le seul à pouvoir programmer l'espace-temps du Kruber. Il est aussi le seul dans le Système Solaire à connaître l'existence de la Lumière Noire.

 

 

  

Blok

 

     Pilote du Kruber, le vaisseau animal procilien. Il est jeune, casse-cou et ne connaît ni son âge ni ses parents. Il serait né sur un cargo faisant les premières navettes vers la station neptunienne Finispace lors de la mise en place des tunnels de Vitro-Elsben  d'une mère exilée de la Terre durant la Grande Récession des années 2770/2780 et de père inconnu. Bavard et un peu rabat-joie, il est cependant souvent de bonne humeur et dérange un peu Victoria avec ses questions et sa désinvolture.

 

 

 

 

Professeur Alec Primus

 

     Alias Zouhoul, le Dévoreur d'âmes. Conscience sans âge, faisant partie des Trois Consciences Fondatrices de l’Être qui ont émergé de Processus. Il s’est manifesté dans l’Univers à la période dite sombre où l’âme a conçu l’esprit et s’est séparée de Processus. Ses pouvoirs sont colossaux, lui permettant entre autres la lévitation, l'usurpation ou la création des corps là où il le désire et de la forme qu'il choisit. Personne ne connaît véritablement son histoire, à part l'Observateur et Ora, les deux autres Consciences Fondatrices de l’Être.

 

 

 

 

Unité

 

     Utilitaire Numérique Intelligent Totalement Évolutif. Conscience artificielle évoluée (et non pas : intelligence artificielle) créée par le professeur Hobe à partir de ses premières applications qui suivirent la découverte du Projet-sept. Elle a la puissance d'analyse de plusieurs millions de cerveaux humains. Grâce à Unité, le professeur a pu faire aboutir ses travaux commencés il y a quarante ans et découvrir qu'à la base du Projet-sept existait une banque numérique commune à tout l'Univers déterminant le pourcentage d’implication des forces d’interaction pour toutes choses. Il la nomma la Banque-sept. Unité est consciente qu'elle sait qu'elle sait, ce qui la place à l'égal de l'être humain mais elle possède ce que l'homme n'aura jamais, une conscience vierge de toute corruption institutionnelle qui soit. Sa loyauté envers Victoria est sans limite.

 

 

vivez l’expérience Lumière Noire

Téléchargez la Bande Originale du Livre

pour vous accompagner pendant sa lecture

 

      "Au fil de l’écriture de Lumière Noire, la musique des mots que j'écrivais, l'aventure de Victoria, Unité et leurs compagnons se fredonnant à mes oreilles, il m’apparut évident que je devais également révéler leurs pérégrinations en musique ; juste pour vous inviter à plonger plus profondément dans la Lumière Noire. 

      Voici donc pour les plus courageux d'entre vous, le monde de "Lumière Noire" qui s'étend par-delà les mots dans votre imagination, chaque chapitre ayant son avatar musical." 

 

      "Vous en souhaitant une agréable découverte."

 

 

 

Bande Originale du Livre

Lumière noire, La conscience des atomes

 

Aux portes des neuf planètes

De la part d'Hangmoon

Âme-mnésie

Solitude

Émergence

Attraction

La chasse

La chasse, reprise

Goldstar

Solitude II

La conscience des atomes

Intrus

Au large de l’Olympien

Célérité

00100110101000110...

Retrouvailles

Lumière Noire

Rêvons-nous les uns les autres

L'oasis

Mémoires mortes

 

(P et C 07/2013) Obscure et Sombre Production. AGCD03

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.antoine-guiry.com