Lumière Noire II, Elévation

Et l’aventure continue…

 

 

      - Où allons-nous maintenant ? demanda Guilmor à Yaguel.

      - Aucune idée ! Je laisse les Djilar’runes nous guider. Nos nouveaux compagnons en savent plus que moi, ils connaissent l'existence d'Ora, La Source. Fang m’a dit qu’elle leur avait suggéré d’être là sur cette colline, à cet instant précis. J’ai été voir les Gardiens cette nuit afin de connaitre leur version des faits. Les choses devaient se passer ainsi, m’ont-ils affirmé. Ils n'avaient aucun grief contre Victoria et ses amis, ni aucune peur ; simplement, cela leur avait été demandé.

      - Qui les a sommés de faire ça ? interrogea Guilmor. Aucun Fancors n’aurait réclamé cela des Gardiens ! Ça ne vient pas de nous !

      - Ora ! lança Yaguel sans faux semblant.

      Blok ancra son regard étonné sur victoria. Mais elle ne leva pas la tête.  

      - Ora savait que nous serions là, parmi les Fancors, à sa recherche ? demanda le jeune homme.

      - Oui, elle a ce don, répondit Yaguel en se tournant vers lui. Ora connaît les combinaisons des possibles possibilités que produit la relativité.

      « La théorie de la relativité d'Einstein… La cause à effet… » pensa morose Victoria. Et son père et Unité lui manquèrent d’autant plus. Elle se retourna et scruta le sommet usé de la colline mais ne put distinguer quiconque derrière le voile brumeux pourtant ténu maintenant. Elle regarda Yaguel… Elle regarda Yaguel et lui sourit tristement…

      - Vous parlez de la cause à effet de la relativité, c’est ça ? abandonna-t-elle. Ora les connait à l’avance ?

      - Oui, chaque événement en produit un autre. Ora a conseillé aux Djilar’runes, il y a plus d’un an, de venir jusqu’ ici à ce moment précis pour t’accueillir et t’accompagner jusqu'à elle. Ora savait quels événements allaient se produire sur ta planète, ta rencontre avec Baëldir et sur celle-ci, ta rencontre avec Guilmor par l’intermédiaire des Gardiens te piégeant. Elle savait où et quand venir te chercher. Mais surtout, Ora connait très bien celui qui te poursuit… Zouhoul… 

 

 

 

 

Les Nouveaux Héros de la Lumière Noire…   

 

Guilmor 

  

     Dit le borgne. Chasseur de l'ordre des Fancors et premier membre du conseil de vérité. Il est grand et musclé, intelligent et puissant. Méfiant, sa confiance ne se gagne que par l'action et non par les longs discours. Juste et droit, il sait reconnaître la vérité même à contrecœur. Selon les légendes rédigées par Grand'Ma Fancors, aïeule de sa maison, il découvrira l'Écrin de vie : allégorie sur Victoria possédée par la conscience des atomes et dont il partagera l’existence jusqu'à la mort.

 

 

 

 

 

Yaguel

  

     Très belle femme et cependant très ancienne, certains pensent qu'elle est détentrice des connaissances et de la magie d'un monde qui ne sera pas issu du système Alpha. Elle peut, entre autres, lire et influencer les pensées de n'importe qui, mais sa sagesse fait qu'elle y a très peu recours, laissant à chacun le libre arbitre dans ses paroles et actions. Sa conscience des choses dépasse le cercle individuel de l'être et tend vers la conscience collective d'Alpha A. Centaure 4T.

 

 

 

 

Plunk

     Personnage n'étant pas censée exister. Ses origines remonteraient à plus de cent mille ans. Plunk fait plutôt partie des légendes et contes d'Alpha A. Centaure 4T. D'après ce que l'on sait de lui, ses pouvoirs sont inimaginables et on lui prête toutes sortes d'histoires qui font peur aux enfants. Sa conscience a dépassé depuis plusieurs millénaires la conscience collective de sa planète natale inconnue, et de par ses maints voyages sur d'autres astres, sa conscience tend vers la conscience cosmique du bras d'Orion – portion de notre galaxie, la voie lactée, représentant un de ses bras spirales.

 

 

 

Les Djilar'runes

   

     Quand un cheval décide d'aider un humain, il devient un Djilar'rune. Dans cette pensée racine leurs atouts sont décuplés par Ora. Parmi eux, Fang, Lou, Mi et Crin, se sont mis à la disposition de Victoria pour qu'elle parvienne à achever sa quête. Du fait de leur dualité, corps et âme, ils puisent leur savoir directement dans la Lumière Noire et ressentent au travers de ses fluctuations quantiques tout ce qui se passe dans l’Univers.

 

 

 

 

Zarguébius

 

      Yorann originaire de la terre de Spica, fils de Hibald le forgeur. Il se fait appeler Zarg par ses amis. Il est le seul survivant d'une race disparue, décimée par Zouhoul à cause de sa capacité unique dans tout l’Univers à pouvoir le déposséder d’une enveloppe corporelle. Demeuré seul pendant des années Zarguébius sombra dans la démence et devint un monstre sanguinaire, dévastant les contrées, dévorant hommes, femmes et enfants. Ora, lui promettant la vengeance sur Zouhoul, le chargea d'une mission : protéger Victoria quand elle arriverait sur Alpha A. Centaure 4T. Personne n'est au courant de son pacte avec Ora, pacte "signé" lors de sa très longue période de solitude vécue sur la terre de Spica. C’est là que Plunk le découvrit, entravé dans un filet aux étranges propriétés et le libéra. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

 

 

vivez l’expérience Lumière Noire

Téléchargez la Bande Originale du Livre

pour vous accompagner pendant sa lecture

 

      "Au fil de l’écriture de Lumière Noire, la musique des mots que j'écrivais, l'aventure de Victoria, Unité et leurs compagnons se fredonnant à mes oreilles, il m’apparut évident que je devais également révéler leurs pérégrinations en musique ; juste pour vous inviter à plonger plus profondément dans la Lumière Noire. 

      Voici donc pour les plus courageux d'entre vous, le monde de "Lumière Noire" qui s'étend par-delà les mots dans votre imagination, chaque chapitre ayant son avatar musical." 

 

      "Vous en souhaitant une agréable découverte."

 

 

Bande Originale du Livre

Lumière noire II, Élévation…

 

Aux portes du système Alpha A. Centaure 4T

Arrivée en  fanfare

Tel que c’était écrit

Dans les entrailles d'Ahizatou

Yaguel

Par-delà les mots

Oh, un dragon ?

Le Dévoreur d’âmes

Une nuit à Lapierre

Sur le chemin des Vieux Continents

Dans les crocs de Kauzl

Audience nocturne

L’argile, le sang… et l’acier

La pensée et le choix

Secret de mage

La pensée, le choix… et le doute

Le monde selon Zouhoul

De par la volonté d’un enfant

Fin de cycle

Les larmes de Zarguébius

 

00100110101000110...

 

(P et C 10/2015) Obscure et Sombre Production. AGCD04

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.antoine-guiry.com